Petit Déjeuner FORAC | William Tardif

William Tardif
Étudiant à la maîtrise

Université Laval

Analyse comparative sur la productivité des entrepreneurs forestiers du Québec

Ce projet de recherche vise à l'implantation du premier benchmark provincial portant sur la productivité des entrepreneurs forestiers du Québec. Afin d'œuvrer dans une ambiance de collaboration et de partage de données, les entrepreneurs forestiers et les gestionnaires d'opérations sont convoités afin de partager leurs données associées à la production de leurs équipes, selon l'environnement où ils opèrent. Ensuite, les compagnies participantes pourront se comparer aux autres, de façon totalement confidentielle, afin de cerner les points forts et faibles de leurs équipes de récolte, dans un objectif de compréhension et d'amélioration continue. En bref, ce benchmark vise à accumuler une base de données robuste et précise, qui au fil du temps, pourra favoriser l'essor de l'industrie en apportant une meilleure connaissance des variables qui affectent les opérations de l'approvisionnement forestier québécois.

Heure : 13 h 30
En présentiel : PLT-1120
En ligne : https://ulaval.zoom.us/j/66116542624?pwd=ZTBrVjloMkV5Y3VMYmVwT1d2RzRKQT09
ID de réunion : 661 1654 2624