Petit Déjeuner FORAC | Émilie Lachance

12 oct. 2022

Émilie Lachance
Étudiante à la maîtrise en génie insdustriel
Université Laval

Conception d’un environnement de production automatisé pour la préfabrication de murs à ossature légère

Des études récentes ont démontré que l’industrie de la construction demeure moins productive que d’autres secteurs d’activités, en plus d’être une industrie grandement polluante (Liu et al., 2021). Seulement au Canada, l’industrie de la construction a connu une décroissance de sa productivité au travail de 1,6% entre 2018 et 2019 (Gouvernement du Canada, 2021). L’objectif principal de la recherche consiste à comparer différents aménagements de production avec différents niveaux d’automatisation à l’aide d’un logiciel de simulation, adapté aux réalités d’un entrepreneur général œuvrant dans le milieu de la construction résidentielle et de la rénovation, qui assure la préfabrication de divers murs en bois à ossature légère et dont la performance pourra être suivie par un ensemble d’indicateurs.

En présentiel : PLT-1120
En ligne : https://ulaval.zoom.us/j/68758827259?pwd=L2dRUmJKSERBS3ZwaU5ycVhkTEpDdz09
ID de réunion : 687 5882 7259
Code secret : 419490