27 février 2013

FORAC lauréat du prix Brockhouse


Photo: Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

L’équipe du consortium FORAC  a reçu, le 27 février, le très prestigieux Prix Brockhouse pour la recherche interdisciplinaire en sciences et en génie lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la résidence du gouverneur général du Canada à Rideau Hall, Ottawa. L’Université Laval est la première université québécoise à recevoir ce prix honorable octroyé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), depuis sa création, en 2004. 

 

« Le Prix Brockhouse du Canada vise à reconnaître les réalisations d’excellentes équipes de chercheurs canadiens provenant de différentes disciplines. Les lauréats de ce prix font preuve d’un véritable esprit de collaboration et mettent en valeur la manière dont il peut mener à des avancées remarquables », affirme Suzanne Fortier, présidente du CRSNG.

 

FORAC reçoit cet honneur avec un grand plaisir et beaucoup de fierté. Il s’agit de la reconnaissance d’un travail soutenu auquel ont contribué des étudiants, des professionnels de recherche et  des professeurs. Nous tenons aussi à souligner le soutien infaillible de nos partenaires de l’Université Laval, de l’industrie et des gouvernements. Sous le leadership de Sophie D’Amours, c’est toute l’équipe de FORAC qui s’est mobilisée pour réaliser les innovations qui nous amènent aujourd’hui ce grand honneur.   
À toutes et à tous: Merci !

 

Lisez l'article publié dans le fil, le journal de la communauté universitaire

 

Consultez le profil de l'équipe sur le site du CRSNG

 

L'équipe de FORAC presque au complet: Jonathan Gaudreault, 
Sophie D'Amours et Luc LeBel posent devant Jean-Marc Frayret 
(École polytechnique de Montréal), Nadia Lehoux, Mustapha Nourelfath, 
Robert Beauregard et Daoud Aït-Kadi. 
Absents de la photo: Alain Martel, Diane Poulin et Mikael Rönnqvist.
Photo: Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada