07 novembre 2016

Dévoilement de la nouvelle identité visuelle de FORAC


Ce lundi 7 novembre 2016, Luc LeBel (directeur du Consortium de recherche) a fait le dévoilement officiel de la nouvelle identité visuelle de FORAC aux étudiants-chercheurs et employés.  

Grâce à des codes visuels modernes et discrets, le nouveau logo s’inscrit dans une vision d’avenir. Le A commercial a été délaissé pour mettre l’accent sur l’article «AU», pierre angulaire de la mission de FORAC, soit la transmission d’un savoir aux différents acteurs de l’industrie forestière du Québec et une volonté de répondre aux besoins des marchés. Le logotype remplaçant la lettre A, associé à une charte de couleurs repensée, met en avant la symbolique de l’arbre, tout en représentant la végétation, les saisons, la progression, la transformation de la matière, l’évolution et l’avenir. 

Ce logo sera dorénavant utilisé pour toutes nos correspondances, présentations et rapports. Bien entendu, le site web FORAC qui avait déjà été revu en profondeur au début de l’été a été mis à jour. 

 

Tous les nouveaux logos se trouvent sur notre site web, sous ce lien

 

Nous vous demandons de porter une attention au sein de votre entreprise pour s’assurer que l’ancien logo ne soit plus utilisé.